Un endroit unique depuis 20 ans …

Depuis près de 20 ans, l’Atelier 100 est un endroit propice à la création. Des centaines de passionnés, du débutant aux niveaux avancés, se sont exercés au carnet de voyage, à l’aquarelle et au dessin, dans les meilleures conditions. L’Atelier 100 est l’endroit idéal à Paris pour « voyager », se faire plaisir et progresser dans un environnement propice à la création artistique.

L’esprit de l’Atelier 100 repose sur trois principes : l’émulation, la stimulation et la personnalisation.

La création artistique requiert une ambiance propice à l’échange et à la réflexion dans un climat de sérénité. Pour un artiste débutant ou confirmé, la création n’est pas un travail, c’est une respiration, un épanouissement, c’est donc vivre. « Ce qu’il y a de plus beau dans la création artistique c’est justement cette part féminine, cette musique qui n’en finit pas de chanter », François Cheng.

Nos ateliers fonctionnent tout naturellement sur le principe du dialogue entre l’intervenant et les participants, ce qui favorise l’épanouissement des personnalités diverses et variées.

Chacun reçoit des conseils individuels et adaptés par rapport aux objectifs fixés, sans jamais oublier, avant tout, de se faire plaisir.

L’Atelier 100 est probablement l’un des plus beaux ateliers de la capitale. C’est un lieu d’expression artistique rare et unique.

L’Atelier 100 est un lieu de création artistique dans le domaine du dessin et de la peinture. Créé par Nicole Gawsewitch, artiste peintre, il est situé au cœur du Trocadéro depuis 1996.

Nous formons aussi bien les débutants que les personnes confirmées. Les cours accueillent tous les niveaux. Les conseils des uns profitent aux autres. Le dénominateur commun : émulation et motivation individuelle et collégiale.

La nature vivante offre une diversité et une infinité de motifs. Pour bien la saisir, du trait à la perspective, Alain Bade vous encadre et pour en peindre les nuances, Nicole Gawsewitch vous assiste. Ceci constitue la base, en vue de maîtriser, à votre rythme, vos propres objectifs.

En 2017, l’Atelier 100, fort de son expérience, vous propose des formations en relation avec votre profession.

Il y a bien sûr les carnets de voyage de Turner mais aussi et plus modestement celui que vous réalisez lors de vos déplacements de loisirs. Le carnet permet aussi au professionnel de réaliser des croquis d’espaces construits ou à construire. Le scénariste et le metteur en scène devront disposer d’un story board. Dans tous les cas, le personnage est représenté même fictivement.